Chargement Évènements

« Tous les Évènements

5 jours / 5 nuits

samedi 27 avril - mercredi 1 mai

De Troo au Mans
« rando historique »

Cette escapade de 5 jours est une incroyable immersion dans le passé sur les traces de Richard Cœur de Lion. La découverte d’une région comme jamais vous l’avez imaginé.

troo

Jour 1 : Au départ du gite de la Billette à Sougé
Cette première journée nous mènera à la découverte du village de Trôo. Petite Cité de Caractère, cette ancienne cité troglodytique durant l’époque médiévale, s’est creusé sur un coteau de tuffeau.
Retour au gite de la Billette.

Jour 2 : Le coteau des Jasnières
Nous quittons le Loir et cher pour rejoindre la Sarthe, une dégustation de Jasnières nous attend pour le pique-nique. Dans l’après midi, nous rejoindront par les coteaux l’étape du soir pour les chevaux au saut loup.
Pour les cavaliers, nous remonterons au gîte de Parigné cheval aventures à Parigné l’évêque.

Jour 3 : La futaie des clos
Après avoir retrouvé les chevaux nous reviendront pas la forêt des Carnutes à Parigné l’évêque. La forêt domaniale de Bercé est renommée depuis l’époque de Colbert pour la grande qualité de ses chênes. Aujourd’hui, le charme de ses sous-bois et ses grandes allées forestières ravissent le cavalier randonneur.
Retour à Parigné l’évêque pour les cavaliers et les chevaux.

Jour 4 :
Nous partons à la conquête du Mans, et après la traversé des bois de Loudon, un petit paradis pour les cavaliers d’extérieur avec ses vastes pinèdes traversées de belles allées sableuses. Nous nous arrêterons à l’arche de la nature. Situé à dix minutes du centre-ville du Mans, ce domaine offre aux visiteurs 500 ha d’espace naturel représentatif des principaux paysages de la Sarthe.

Jour 5 :
C’est aujourd’hui que nous atteignons notre but, tel Richard Cœur de Lion et Philippe Auguste bien avant nous, nous allons gravir les pavés de la cité Plantagenêt pour nous recueillir au pied de la cathédrale st Julien.
Nous terminerons cette épopée par un verre de l’amitié avant de ramener chevaux et cavaliers au gite de Parigné cheval aventures en véhicules.

Informations

Niveau équestre :
A l’aise aux trois allures (5 à 6 h à cheval/jour)
Poids maximum du cavalier : 90 kg

Nombre de participants :
5 personnes + Accompagnateur(s)

Arrivée : RDV vendredi 26 avril à partir de 17h à Sougé

Départ : A déterminer
Transfert possible Gare TGV du Mans
(10€ par personne)

Hébergement :
A Parigné l’Evêque aux Guiletières et à Sougé au gite de la Billette

Gîte : chambre de 3 à 4 personnes.

Restauration :
Pique-nique le midi.
Repas du soir et petit déjeuner au gîte.

Détails

Début :
samedi 27 avril
Fin :
mercredi 1 mai